Comes pizzeria napoletana - Notre histoire

Comes pizzeria napoletana - Notre histoire

Le Voyage d'Antonio


Tout le monde aime les histoires. On leur raconte dès le plus jeune âge, juste avant d'aller dormir, et surtout aujourd'hui on s'entoure d'histoires. Oui, parce que nous aimons nous entourer de gens et de gens, vous savez, ils ont tous une histoire, ils sont une histoire.

Aujourd'hui, nous vous parlons de Comes et de son propriétaire Antonio.

Pour les grisonnants, Comes était le nom d'un carré d'arcades et comme il était utilisé il y a quelques années, lors de l'ouverture d'une entreprise, on lui donnait le nom du quartier ou de la rue où il ouvrait. Et pour les Comes c'était le nom d'une place ... Ah oui, parce qu'il fallait embrasser toutes les personnes qui y entraient (ce qui alors, à bien y penser, rime aussi avec pizza). Pour donner le nom était le grand-père d'Antonio, constructeur de profession et restaurateur pizzaïolo par passion.

La passion qui l'a poussé à ouvrir la pizzeria Arrive en 71. Et pour Antonio, avec 3 générations de restaurateurs derrière lui, ce monde de parfums, de couleurs et de farines était trop invitant. À 7 ans, il était déjà aux fourneaux en tant que préposé à la friture et à la vitrine. Il ne l'a fait que dans le w C'était trop facile de choisir avant la question du père “école ou travail?", qu'Antonio s'est vite retrouvé avec le "mantesino" et la pelle pour cuire des pizzas à l'âge de 14 ans. 5 ans dans la pizzeria du père jusqu'au jour de la conscription. Seulement 2 ans passés comme carabinier dans celui de Rome.

Retour au blog